fr en

FAQ


ACCESSIBILITE    


Peut-on se garer à proximité du site du Weather Winter ? 

Nous vous conseillons de privilégier les transports en commun et de venir à pied. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la partie « Accès » du site. Toutefois, si vous vous garez à proximité du site, veillez à ne pas laisser visibles vos objets de valeur. 


Puis-je sortir du site du festival pour revenir plus tard dans la soirée ?

Non, toute sortie du site est définitive.    


Dois-je imprimer mon billet d’entrée ?

Il est préférable d’imprimer son billet sur une feuille au format A4. Il est parfois compliqué de scanner le code à partir d’un écran de téléphone portable ou vous pouvez vous retrouver sans batterie.


SECURITE - PREVENTION  

 

Le Weather Paris Festival est-il soumis à la réglementation Vigipirate ?

Oui, tout le site du Paris Event Center est soumis à la réglementation Vigipirate.    


Y’a-t-il un âge minimum pour assister au festival ?

Oui, l’accès au festival est formellement interdit aux personnes de moins de 18 ans, même accompagnées. 


Le festival dispose-t-il d’un poste de secours ?

Oui, des équipes de secouristes seront présentes sur le site du festival. N’hésitez pas à les solliciter. Notez également que des équipes de préventions des conduites à risques sont sur le site pour répondre à vos questions (Weather City).  


POINTS D’EAU - TOILETTES


Puis-je trouver des sanitaires sur le site du festival ?

Oui, plus d'info très rapidement sur cette partie.     


Y’aura-t-il des points d’eau à disposition ? 

Oui, plus d'info très rapidement sur cette partie.


INTERDICTIONS  

 

Quelles sont les interdictions sur le site ?

Sont strictement interdits sur le site du festival : substances illicites, bouteilles de tous types, objets tranchants, dangereux, armes, toute installation à gaz, boites de conserves et canettes… Il est également interdit d’entrer avec de l’alcool sur le site du festival et les camel-bags (même vides) sont interdits. De même dans un souci de respect de l’environnement, il n’est pas autorisé de distribuer des flyers et/ou des tracts promotionnels. Merci de consulter le règlement intérieur ICI pour la liste complète.    


Les animaux sont-ils autorisés sur le site du festival ?

Non, les animaux ne sont pas autorisés sur le site du festival.    


Peut-on venir avec sa propre nourriture/boisson sur le festival ?

Non, les festivaliers ne peuvent pas venir avec leur propre nourriture ou boissons. Nous vous proposerons cependant une carte composée exclusivement de produits bio, sans porc, et nous avons même pensé aux végétariens. La nourriture et les boissons sont cependant autorisées dans le Weather Village.    


Les appareils photos sont-ils autorisés au Weather Paris Festival ?

Les petits appareils photos sont autorisés. Les perches et pieds sont interdits, de même que tout autre appareil type professionnel et Go Pro. Pour tous types de captations professionnelles, merci de contacter le service communication de Surprize.


HEBERGEMENT / CAMPING


Y’aura-t-il un camping accessible sur le site du festival ?

Non, il n'y a pas de camping sur le site du Weather Winter.    


CASHLESS    


Peut-on retirer de l’argent sur le festival ? Peut-on payer par CB ?

Non, il n'y a pas de distributeur sur le site du Weather Winter. Les paiements par carte bleue seront également acceptés. Toutes les consommations (nourriture/boisson) sont à régler en cashless.    

OBJET TROUVES    

Plus d'info bientôt.  

AUTRE    


Existe-t-il une consigne pour déposer ses affaires ?

Oui, deux types de consignes sont à votre disposition.  Avant la fouille, une consigne est disponible pour vos objets interdits (du casque à la bombe de déodorant). Dans l’enceinte du festival, des casiers seront également disponibles, vous pourrez y déposer vos affaires contre la somme de 5€ et y accéder quand vous le souhaitez. Pensez à libérer votre casier à votre départ, ils seront vidés chaque soirs par les organisateurs. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte.


Quel accès pour les personnes à mobilité réduite ?

Le site du festival est accessible aux personnes à mobilité réduite (festival de plein pieds sur zone plane), des zones dédiées seront signalées à proximité des scènes.  


Comment devenir bénévole ?

Pour devenir bénévole, veuillez vous rendre dans la partie « Bénévolat » du site et remplir le formulaire mis à disposition.